Pneus d'hiver

Conseils pneus d'hiver

Bildkollage mit Winterreifen

Passez l'hiver en toute sécurité avec des pneus d'hiver

Même sans neige les pneus d'été ne suffisent pas en hiver : plus il fait froid, moins le pneu adhère à la route. Lorsque la température chute en dessous de 7°C, le mélange de gomme durcit - ce qui peut entraîner des difficultés p.ex. au freinage. En plus, les soutiens électroniques, tels que l'ABS ou l'ESP ne fonctionnent pas correctement avec des pneus d'été en hiver.

Conseils au sujet des pneus d'hiver:

  • Achetez vos pneus à temps ! En automne les stocks des revendeurs sont pleins. Vous avez un large choix et vous pouvez comparer les prix de manière optimale. Certains revendeurs accordent en plus des rabais pour les achats anticipés, p.ex. en septembre.
  • Observez le sens de rotation. Les pneus sont généralement conçus pour un seul sens de rotation. En tournant dans cette direction le profil se verrouille le mieux avec le sol, l'eau est rapidement évacuée des rainures de profil.
  • Quelle dimension convient à quelle voiture ? Suivant le type de véhicule on peut monter des pneus standard ou des pneus larges.
  • Problème : la glace. Les routes verglacées représentent également un problème pour les pneus d'hiver. Conseil : relâchez la pédale d'accélérateur lorsque les surfaces deviennent glissantes.
Français translation unavailable for Goodyear_TV-Spot_45sec.mp4.mp4.