CONDITIONS GÉNÉRALES
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
§ 1 Champ d'application des conditions générales
1.1 Ces CGV sont valables pour les achats du client (désigné ci-après par « client » ou “vous”) auprès de www.premio.ch, un site web des Partenaires Premio sous 1.5 (désigné ci-après par « Partenaire Premio » ou « nous ») dans la version en vigueur au moment de la commande respective. Le client se déclare expressément consentant à la validité de ces CGV dans la version en vigueur. Toutes les prestations et livraisons des Partenaires Premio sont effectuées exclusivement sur la base de ces CGV.
1.2 Les conditions générales de vente du client qui diffèrent ne font pas partie du contrat.
1.3 Notre offre de marchandises s'adresse exclusivement aux clients qui ont leur domicile en Suisse.
1.4 Lorsque les délais sont indiqués comme jours ouvrables, à savoir tous les jours de la semaine à l'exception des samedis, des dimanches et des jours fériés légaux.
1.5 Partenaires Premio
- Auba AG – Personne de contact: Kevin Garcia, Alain Auer – Adresse: Steinerstrasse 11, 8263 Buch – E-Mail: info@auba.ch
- Cornu Pneus Sàrl – Personne de contact: Claude-Alain Cornu – Adresse: Rte de Grandcour 67c, 1530 Payerne – E-Mail: payerne@cornu-pneus.ch
- Cornu Pneus Sàrl – Personne de contact: Claude-Alain Cornu – Adresse: ZI la Pussaz 15, 1510 Moudon – E-Mail: moudon@cornu-pneus.ch
- Cornu Pneus Sàrl – Personne de contact: Claude-Alain Cornu – Adresse: La Praz Aubert, 1409 Chanéaz – E-Mail: chaneaz@cornu-pneus.ch
- Danesi Gomme – Personne de contact: Pierangelo Danesi – Adresse: Via alle Fornaci 4, 6930 Bedano – E-Mail: info@danesigomme.ch
- Danis Pneuhaus GmbH – Personne de contact: Daniel Eberle – Adresse: Linth-Escher-Strasse 16, 8865 Bilten – E-Mail: info@danis-pneuhaus.ch
- Eberhart Reifen GmbH – Personne de contact: Yannick Frei – Adresse: Hauptstrasse 35d, 8580 Sommeri – E-Mail: info@eberhart-reifen.ch
- Franz Kaufmann Reifencervice – Personne de contact: Franz Kaufmann – Adresse: Kreuzmatt 6, 6242 Wauwil – E-Mail: franzkaufmann@gmx.ch
- Garage Blum Boll GmbH – Personne de contact: André Blum – Adresse: Worbstrasse 26, 3067 Boll – E-Mail: info@garage-blum-boll.ch
- Garage Pneu-In AG – Personne de contact: Peter Bürki – Adresse: Simmenfluhstrasse 7, 3752 Wimmis – E-Mail: kontakt@pneuin.ch
- Garage Roland Zähner GmbH – Personne de contact: Roland Zähner – Adresse: Hauptstrasse 53, 4853 Murgenthal – E-Mail: roland.zaehner@gmx.ch
- Garage Saner GmbH – Personne de contact: Urs Saner – Adresse: Wahlenstrasse 93, 4242 Laufen – E-Mail: info@garagesaner.ch
- Garage Sinatra GmbH – Personne de contact: Antonino Sinatra – Adresse: Reichenaustrasse 36, 7013 Domat/Ems – E-Mail: info@garagesinatra.ch
- Garage & Pneuhaus Gees, Inh. T. Jerliu – Personne de contact: Toni Jerliu – Adresse: Zürcherstrasse 302, 8500 Frauenfeld – E-Mail: info@garage-pneuhaus.ch
- Heimgartner Garage AG – Personne de contact: Nino Heimgartner – Adresse: Birmenstorferstrasse 12, 5442 Fislisbach – E-Mail: heimgartner@premio.ch
- Interpneus Réparations Sàrl – Personne de contact: Patrice Fahrni – Adresse: Rue de Vevey 202, 1630 Bulle – E-Mail: patrice.fahrni@bluewin.ch
- Ledermann Automobile AG – Personne de contact: Walter Ledermann – Adresse: Flamattstrasse 103, 3182 Ueberstorf – E-Mail: ledermann.automobile@bluewin.ch
- Limacher Automobile AG – Personne de contact: Richard Limacher – Adresse: Chratzeresstrasse 10, 6170 Schüpfheim – E-Mail: info@limacherauto.ch
- Loris Pneumatici Sagl – Personne de contact: Paolo Barbiero – Adresse: Via Stazione 19, 6532 Castione – E-Mail: lorispneumatici@gmail.com
- Luciano Gomme SA – Personne de contact: Paolo Turchati – Adresse: Via Giacomo Brentani 17, 6900 Lugano – E-Mail: info@lucianogomme.ch
- Modoux pneus Sàrl – Personne de contact: Olivier Modoux – Adresse: Rte de Billens 4, 1680 Romont – E-Mail: modoux_pneus@hotmail.com
- Pi & Ti Motorsport SA – Personne de contact: Toni Cappelli – Adresse: Via Francesco Borromini 24, 6850 Mendrisio – E-Mail: info@tuningsuisse.ch
- Pneu Junod AG – Personne de contact: Martina Sebil – Adresse: Sandbühlstrasse 1C, 8604 Volketswil – E-Mail: volketswil@pneu-junod.ch
- Pneu Schnyder GmbH – Personne de contact: Markus Schnyder – Adresse: Schaffhauserstrasse 94, 8152 Glattbrugg – E-Mail: mail@pneuschnyder.ch
- Pneu Service Haltner – Personne de contact: Beat Haltner – Adresse: Stig 10, 9467 Frümsen – E-Mail: info@pneu-service-haltner.ch
- Pneuhaus Rütihof AG – Personne de contact: Ralph Treichler – Adresse: Eichwiesstrasse 12, 8645 Jona – E-Mail: pneu@pneuhaus-ruetihof.ch
- Pneuhaus Rütihof AG – Personne de contact: Silvano Frank – Adresse: Unterwiesstrasse 3, 8630 Rüti ZH – E-Mail: pneuhaus-ruetihof@bluewin.ch
- Pneuhaus in Rohr AG – Personne de contact: Mattia Züger – Adresse: Hauptstrasse 85, 5032 Aarau – E-Mail: kontakt@pneuhaus-in-rohr.ch
- Pneumatici Valtellina (Suisse) SA – Personne de contact: Alessandro Micheletti – Adresse: Via Industrie 18, 6593 Cadenazzo – E-Mail: suisse@pneumaticivaltellina.ch
- Pneus Cashtop Sàrl – Personne de contact: Michael Waeber – Adresse: Route de l’industrie 14–16, 1754 Rosé – E-Mail: info@pneuscash.ch
- Pneushop Sergio Pallaoro GmbH – Personne de contact: Sergio Pallaoro – Adresse: Lättenstrasse 33, 8952 Schlieren – E-Mail: pneushop@pallaoro.ch
- René von der Aa AG – Personne de contact: André von der Aa – Adresse: Wohlerstrasse 43B, 5620 Bremgarten AG – E-Mail: info@pneumoreifen.ch
- René von der Aa AG – Personne de contact: André von der Aa – Adresse: Breiteweg 5, 5615 Fahrwangen – E-Mail: info@pneumoreifen.ch
- Regommex Pneus SA – Personne de contact: Nicolas Vigne – Adresse: Route de Neuchâtel 6, 1032 Romanel-sur-Lausanne – E-Mail: regommex@regommex.ch
- Regommex Pneus SA – Personne de contact: Laurent Noguera – Adresse: Chemin des Batailles 18bis, 1214 Vernier – E-Mail: geneve@regommex.ch
- Roduit Pneus SA – Personne de contact: Olivier Roduit – Adresse: Ch. De la Raspille 3, 3960 Sierre – E-Mail: roduit.pneus@bluewin.ch
- Roduit Pneus SA – Personne de contact: Olivier Roduit – Adresse: Rue du Léman 41, 1920 Martigny – E-Mail: roduit.pneus@bluewin.ch
- Sport-Garage Peter Bigler GmbH – Personne de contact: Peter Bigler – Adresse: Bahnhofstrasse 15/17, 6110 Wolhusen – E-Mail: peter.bigler@sportgaragebigler.ch
- Yves Morel, Morel Pneus – Personne de contact: Yves Morel – Adresse: Route de Villaraboud 4, 1684 Mézières FR – E-Mail: morelpneus@bluewin.ch
§ 2 Possibilité de sauvegarder et de consulter le texte du contrat
2.1 Vous pouvez consulter ces conditions générales de vente sur le site de notre boutique en ligne www.premio.ch/cgv sous CGV.
2.2 Vous pouvez également sauvegarder facilement les données de votre commande, soit en téléchargeant les CGV et en enregistrant les données résumées sur la dernière page du processus de commande dans la boutique Internet à l'aide des fonctions de votre navigateur, soit en attendant la confirmation de commande automatique que nous vous envoyons en outre par e-mail à l'adresse e-mail que vous avez indiquée à la fin de votre commande. Cet e-mail de confirmation de commande contient encore une fois les données de votre commande ainsi que les présentes CGV et peut être facilement imprimé ou sauvegardé avec votre logiciel de messagerie.
§ 3 Partie contractante et conclusion du contrat
3.1 Vous pouvez corriger les erreurs de saisie dans les champs de saisie jusqu'à ce que vous cliquiez sur le bouton de confirmation final. Le texte de la commande n'est pas enregistré par nos soins et ne peut plus être consulté une fois le processus de commande terminé. Les informations de la procédure de commande, y compris les CGV, vous sont transmises une nouvelle fois avec l'e-mail de confirmation. Vous pouvez en outre imprimer vos données de commande immédiatement après l'envoi de la commande.
3.2 Votre partenaire contractuel pour tous les biens et services achetés dans notre boutique en ligne est le Partenaire Premio que vous avez choisi.
3.3 Nous pouvons faire appel à des prestataires de services d'exécution pour remplir nos obligations contractuelles. En particulier, les prestations de service proposées sont exécutées par des partenaires agréés de montage sélectionnés par nos soins.
3.4 En cliquant sur le bouton « Acheter maintenant », vous validez une commande des marchandises et services contenus dans le panier. La confirmation de la réception de la commande et la confirmation du contrat suivent immédiatement après l'envoi de la commande.
3.5 La présentation des marchandises dans la boutique en ligne n'est pas une demande juridiquement contraignante mais constitue uniquement un catalogue en ligne sans engagement. Si vous placez simplement des marchandises dans le « panier », cela ne constitue pas une commande valide. Vous ne passez une commande définitive pour les marchandises contenues dans le panier qu'en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant » sur la page de commande.
3.6 La confirmation de la réception de cette commande ainsi que la confirmation du contrat sont immédiatement envoyées par e-mail.
§ 4 Prix et frais de livraison
Les prix sont indiqués TVA incluse et, sauf accord contraire, frais de transport vers le Partenaire Premio en Suisse inclus.
§ 5 Conditions de livraison et de transfert des risques
La livraison s'effectue à l'adresse respective de la marque choisie par le client. Sur le site Internet, vous trouverez sur la page de détail correspondante des indications sur la disponibilité des marchandises. Nous attirons votre attention sur le fait que toutes les indications concernant la disponibilité, l'envoi ou la livraison d'une marchandise ne sont que des indications approximatives. Elles ne constituent pas des dates de livraison fixes ou garanties, sauf si l'indication est expressément désignée comme date fixe dans les options de livraison de la marchandise concernée.
§ 6 Paiement, livraison
6.1 Nous proposons généralement les modes de paiement « paiement sur place » et carte de crédit. Pour chaque commande nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de faire référence à nos autres modes de paiement.
6.2 Vous acceptez de recevoir les factures et les notes de remboursement exclusivement sous forme électronique.
6.3 En cas d'achat par carte de crédit le compte de votre carte de crédit est débité à la fin de la commande.
6.4 Veuillez noter que nous n'acceptons les paiements qu'à partir de comptes situés dans l'Union européenne (UE) et en Suisse. En aucun cas nous ne prenons en charge les frais d'une transaction financière.
6.5 Les pneus marqués « en stock » dans notre boutique en ligne sont livrés au partenaire de montage en temps voulu pour que la date de montage que vous avez choisie puisse être respectée. Pour plus de détails sur les délais de livraison, veuillez consulter les informations dans notre boutique en ligne.
§ 7 Conditions de prestation de services
7.1 Votre achat nous autorise à sous-traiter, à effectuer des tests sur la route ainsi que des trajets de transfert avec votre véhicule.
7.2 La validation
a) La prestation de travail du Partenaire Premio est considérée comme acceptée avec la remise du véhicule au client dans l'atelier du Partenaire Premio que vous avez choisi.
c) Le client est en retard pour la réception des prestations s'il n'a pas retiré le véhicule dans un délai d'une semaine après avoir été informé de l'achèvement des travaux et avoir reçu ou envoyé la facture.
d) En cas de retard de prise en charge, nous facturons les frais de stockage habituels dans la région. Les frais et risques de stockage sont à la charge du client à partir du retard de prise en charge.
§ 8 Réserve de propriété
Le Partenaire Premio se réserve la propriété de la marchandise jusqu'au paiement intégral et est autorisé à exiger la restitution immédiate de la marchandise à l'exclusion de tout droit de rétention hormis les contre-prétentions constatées judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée ou incontestées.
§ 9 Garantie
9.1 Pour toutes les dégradations de la chose vendue et de la prestation de service apparaissant pendant la période de garantie légale de 2 ans, les droits légaux s'appliquent à votre choix. Si, contre toute attente, vous rencontrez des problèmes avec votre commande veuillez-vous adresser aux coordonnées indiquées au point 1.5.
9.2 La garantie pour les vices matériels et juridiques est régulée par les dispositions légales.
§ 10 Garantie
10.1 Le Partenaire Premio est responsable sans restriction dans le cas de dommages pour le/la client(e) (a) résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé, qui sont dus à une violation des obligations du Partenaire Premio ou de ses auxiliaires d'exécution, (b) selon la loi sur la responsabilité du fait des produits, ou (c) si le Partenaire Premio ou ses auxiliaires d'exécution ont provoqué le dommage intentionnellement ou par négligence grave.
10.2 Une responsabilité plus étendue est exclue sans tenir compte de la nature juridique de la prétention invoquée. Dans la mesure où la responsabilité du Partenaire Premio est exclue ou limitée cela vaut également pour la responsabilité personnelle des représentants légaux, des collaborateurs et des auxiliaires d'exécution du Partenaire Premio.
10.3 En outre, le Partenaire Premio est responsable selon les dispositions légales. Cela s'étend également à la responsabilité personnelle des représentants légaux, des collaborateurs et des auxiliaires d'exécution du Partenaire Premio.
§ 11 Protection des données
La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Nous ne traiterons les données personnelles qu'en accord avec les dispositions légales en vigueur en matière de protection des données en particulier la loi de Suisse sur la protection des données et notre déclaration de protection des données en vigueur disponible sur premio.ch/protectiondesdonnées.
§ 12 Modification des conditions générales
Nous sommes en droit de modifier unilatéralement les présentes CGV à tout moment dans la mesure où cela s'avère nécessaire pour éliminer des perturbations d'équivalence survenant ultérieurement ou pour s'adapter à des conditions générales légales ou techniques modifiées. Nous informerons le client d'un ajustement en lui communiquant le contenu des dispositions modifiées. La version des CGV acceptée lors de la conclusion du contrat reste toutefois applicable à votre achat.
§ 13 Clauses finales
13.1 Le droit de la Suisse s'applique à tous les litiges découlant du contrat ou en rapport avec celui-ci à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) et des règles de conflit de lois.
13.2 La juridiction pour tous les litiges découlant du contrat ou en rapport avec celui-ci est le tribunal du siège du Partenaire Premio. La possibilité pour le Partenaire Premio d'intenter une action en justice contre le client auprès d'une autre juridiction n'est pas affectée par cette disposition. Les juridictions obligatoires, notamment en faveur des consommateurs, sont réservées.
13.3 Si certaines dispositions des CGV en usage sont ou deviennent non valides, totalement ou partiellement, la portée des autres dispositions du contrat y compris les autres dispositions des CGV demeure intacte. Les dispositions légales remplacent les dispositions non valides. Cela vaut également pour le cas où les CGV présenteraient une lacune.